FAQ

Attention des sites frauduleux proposant nos produits, acceptant le paiement mais n’assurant jamais la livraison voient le jour sur internet.


Nous vous invitons à bien vérifier la véracité des sites avant d’effectuer vos achats. En cas de doute vous pouvez retrouver la liste des revendeurs SHARK Helmets officiels sur notre site web ici : https://support.shark-helmets.com/Distributeurs/


Si vous souhaitez obtenir d’avantage de renseignements sur SHARK Helmets, n’hésitez pas à nous contacter via notre page Facebook : https://www.facebook.com/sharkhelmets/

Merci.

Si vous désirez des informations sur la disponibilité, le prix des casques SHARK ou des pièces détachées, contactez votre revendeur SHARK local. Vous trouverez les adresses de tous les revendeurs sur ce site.


Pour faire fonctionner la garantie, rendez-vous chez votre revendeur qui fera le nécessaire.


Retrouvez les conditions d'application sur le site. SHARK 5-year warranty


Voir notre rubrique Normes.


Les 2 types de jugulaire, Boucle Double D et Boucle micrométrique, sont sécuritaires et le choix dépendra du goût de chacun.

Si je souhaite un casque pour une utilisation sportive, piste, grand tourisme, roadster sport, je choisis un casque avec une Boucle double D.

Si je souhaite un casque pour une utilisation urbaine, mixte, ou privilégiant le confort à la sportivité, je choisis un casque avec une Boucle micro-métrique


Pour que le casque protège efficacement tout en étant confortable, il doit être parfaitement adapté à son utilisateur. Le choix de la bonne taille est essentiel.

1. Mesurez votre tour de tête à l’aide d’un mètre ruban en le positionnant environ à 2 cm au-dessus des sourcils, c’est à ce point que votre tour de tête est le plus grand.

Shark - Helmets Shark - Helmets Shark - Helmets

Une fois la mesure relevée, comparez-la avec le tableau des tailles. Essayez la taille du casque la plus proche de la mesure obtenue, commencez vos essais par la taille inférieure de votre tour de tête. Si vous ressentez un point de contact trop dur, essayez la taille supérieure. Vous devez être maintenu assez fermement mais sans ressentir de douleurs.

2. Les essais de taille doivent être effectués jugulaire serrée. Vérifiez que vous ayez une bonne visibilité verticale et horizontale. Vérifiez que votre tête puisse effectuer tous ces mouvements sans gêne particulière. Vérifiez que jugulaire serrée, le casque ne puisse pas se « déchausser » de votre tête lorsque vous essayez de le faire basculer avec vos mains sur l’avant en forçant. Si le casque sort ou est à la limite de sortir, il est soit trop grand, soit la jugulaire n’est pas bien serrée. Faite des essais jusqu’à trouver la taille idéale.

ATTENTION : même pour un parcours très court, ne prêtez pas votre casque si la taille n’est pas parfaitement adaptée.


Sur certains modèles, il existe différentes tailles de joues. Rendez-vous chez votre revendeur qui saura vous conseiller.


1. Attention: ne pas utiliser de produit solvant, détergent ou alcoolisé. Utiliser de l'eau savonneuse type Savon de Marseille.

2. Vaporiser le produit sur la surface du casque.

3. Essuyer avec un chiffon doux.

4. Démonter l'intérieur du casque (pour les modèles concernés).

5. Tremper les éléments démontés dans de l'eau savonneuse.

6. Rincer.

7. Essorer.

8. Laisser sécher.

9. Remonter.

Tous les modèles sont déclinés dans toutes les tailles du XS au XL. Sur certains modèles et dans certains pays, il existe la taille XXL, contactez votre revendeur local pour plus de renseignements.


Il est conseillé de pulvériser du spray silicone spécial joint sur le joint supérieur d'étanchéité.

Si votre écran est réglable, reportez-vous ensuite à la notice d'utilisation de votre casque